Publication dans Nature de l'initiative LifeTime : améliorer les soins et les systèmes de santé en Europe grâce à une médecine cellulaire « d’interception »

L’initiative LifeTime, à laquelle participent l’IGH, l’Institut Curie et le CNRS, fédère des centaines de chercheurs, cliniciens, leaders de l’industrie et décideurs politiques tant en France qu’en Europe. Ensemble, ils publient leur Agenda Stratégique de Recherche LifeTime ainsi qu’un article dans Nature le 7 septembre 2020, donnant leur vision et leur feuille de route pour la décennie à venir. Ils y expliquent comment les dernières avancées scientifiques et technologiques doivent permettre de suivre et comprendre le devenir des cellules humaines afin de soigner les individus tout au long de leur vie (lifetime). Grâce à une nouvelle médecine cellulaire dite « d’interception » – capable de diagnostiquer la maladie avant même que les symptômes apparaissent et d’anticiper les traitements – leur objectif est d’offrir des soins meilleurs aux patients et d’établir des systèmes de santé plus durables en Europe.

Voir la publication:Rajewsky, N. et al. LifeTime and improving European healthcare through cell-based interceptive medicine.
Nature https://doi.org/10.1038/s41586-020-2715-9 (2020) contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.